Randonnées Pédestres en Belgique, Loisirs pour Célibataires et Couples

Notre programme contient un panel d'activités liées à la randonnée, activités de tous niveaux accessibles au départ de la Belgique que ce soit à la journée, pour un weekend, pour une semaine ou plus.

Que vous soyez célibataire, en groupe ou en couple, que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous trouverez sûrement de quoi satisfaire vos attentes. Si vous souhaitez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à introduire une "Demande de Contact"

A noter que toutes nos activités sont encadrées par des Guides-Accompagnateurs Brevetés, certains étant reconnus comme Guides-Touristiques.

Comment s'inscrire aux activités ?

Il est possible de s'inscrire de différentes manières: via le site internet (notre préférence), par eMail, par sms au : +32 (486) 093.070 ou par téléphone au +32 (10) 73.01.32. Nous envoyons toujours un accusé de réception; si vous ne l'avez pas reçu, il est fort probable que l'information ne nous soit pas parvenue.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En général, l'heure de rendez-vous est 09h45 avec un départ à 10h00. Dès notre retour (entre 16h30 et 17h30), quand cela est possible, nous partageons le verre de l'amitié.

Quelle est la date (et heure) ultime d'inscription ?

Pour une activité à la journée, l'inscription peut se faire la veille de l'activité jusqu'à 22h00. Il est éventuellement encore possible de s'inscrire après, cela sans garanties aucunes. Pour les autres activités, consultez le document approprié.

Quelle est l'heure ultime pour réserver un Petit Déjeuner et/ou Picnic ?

Si vous souhaitez l'option "Petit-Déjeuner et/ou Picnic", votre demande peut en être faite la veille de l'activité jusqu'à 22h00.

Est-il possible de "Covoiturer" ?

Dans l'intérêt de Dame Nature et du portefeuille de chacun, RandoEvasion encourage fortement le covoiturage entre participants mais n'est aucunement responsable de sa gestion.  Des points et heures de rendez-vous entre participants sont proposés sur la page " Covoiturage ".

Les chiens sont-ils acceptés ?

La plupart de nos randonnées se déroulent régulièrement dans des réserves naturelles ou des forêts là où les chiens ne sont pas autorisés ou sont dérangeants pour la faune. Ceci dit, nous organisons régulièrement des activités "chien admis", pour autant qu'il (max. 1) soit tenu en laisse et n'importune pas les autres participants.

Quelle est la taille de nos groupes ?

Vu le nombre d'activités que nous organisons annuellement, la taille de nos groupes se situe en moyenne entre 6 et 16 personnes.  Par soucis de qualité, nous limitons volontairement celle-ci à un maximum de 18 participants.

En principe, sauf exception et/ou cas de force majeure, les activités "d'un jour" se déroulant le dimanche ne sont jamais annulées. 

Pour les autres activités ou celles se déroulant les autres jours (mercredi, jeudi ou samedi), si le nombre de participants minimum n'est pas atteint ou si les conditions météo ne permettent pas une sortie en toute sécurité (ou confort), elles sont susceptibles d'être annulées (ou postposées). Dans ce cas, toutes les personnes inscrites seront prévenues par email, par sms ou par téléphone.

Toutes les activités organisées par RandoEvasion sont réalisées sur base de Critères Objectifs et Tangibles qui permettent aux participants de se faire une idée précise de ce à quoi ils s’engagent.  Ces critères sont accessibles à tous sur notre page des « Pictogrammes ». Au cas où un doute subsisterait, il suffit simplement de contacter notre représentant en charge et de discuter des éventuels soucis avec lui.

Pour une participation à nos activités hebdomadaires, la souscription à un « RandoPass » ou à un « Discovery Pass » est fortement recommandée.  Il est bien sûr possible de nous rejoindre en tant que "Participant Occasionnel", sachant que la première participation à une activité d'un jour "Rando d'Essai" est remboursée à la souscription d'un « RandoPass » dans les 4 semaines après la 1ère participation.

Le « RandoPass » est une carte d'abonnement annuelle valable 12 mois (de date à date) donnant un accès prioritaire aux activités de RandoEvasion.  Quant au « Discovery Pass », c'est une carte d'abonnement donnant droit à une participation à coût réduit.  Pour plus d'informations concernant ces 2 formules, cliquez sur un des 2 liens ci-dessus.

La cotisation à prix démocratique (moins chère que tout autre abonnement ou cotisation sportive), donne accès à une participation GRATUITE et ILLIMITEE aux activités « Randonnées Ordinaires d'un Jour » ainsi qu'à des conditions particulièrement avantageuses pour nos autres activités. Il se décline plusieurs versions: "RandoPass" - Solo, Duo, Family, Senior ou Open..

Un engagement clair, sans risque et non équivoque ... La première participation ("Randonnée d'Essai") est remboursée à la souscription d'un « RandoPass », sachant que les titulaires d'un RandoPass bénéficient automatiquement d'une couverture "Accidents Corporels".

Ne pas oublier qu'une partie (voire la totalité) de votre cotisation peut être remboursée par votre mutuelle.

Formalités en 2 étapes:

  • « Créer son Compte » : Ce compte, que vous pourrez gérer vous-même, vous permettra de visionner les parties du site réservées aux membres. Sans compte valide, ces parties ne seront pas visibles.
  • Introduire une « Demande de RandoPass »

Conformément aux lois en la matière, nous sommes assurés en Responsabilité Civile Professionnelle.  Nous ne saurions cependant pas nous substituer à une assurance en Responsabilité Civile que le participant devrait souscrire individuellement.

Pour tous les détenteurs d'un « RandoPass », RandoEvasion a souscrit une Assurance Individuelle Accident couvrant leur détenteur pour leurs participations à nos activités.  Nos assurances ne couvrent pas les dommages aux vêtements, lunettes, etc.  Les participants "occasionnels" (non-détenteurs d'un « RandoPass ») NE SONT PAS COUVERTS par cette Assurance. 

A noter que chacun est tenu de s'assurer individuellement pour bénéfisier des garanties spécifiques et complètes adaptées à nos activités, RandoEvasion ne peut être tenu pour responsable des dommages ne tombant pas sous sa responsabilité.

Il faut avoir un Compte Personnel pour vous « identifier » et vous permettre d'accéder aux pages réservées.

Vous pouvez avoir un « RandoPass » sans avoir de Compte Personnel, par contre, si vous voulez avoir un Compte Personnel actif vous devez posséder un RandoPass actif.

Un nouveau RandoPass ne sera actif que si ses éléments ont été vérifiés, paiement inclus. Un ancien RandoPass n'est actif que pendant la période de validité. La possession d'un Compte Personnel n'est pas prévue pour les détenteurs d'un « RandoPass Discovery ».

Comment créer/demander un Compte Personnel ? (Il est préférable de posséder un RandoPass ou de le « Demander préalablement »)

Lorsque toutes les zones demandées seront remplies et que vous aurez cliqué sur "S'inscrire", votre écran affichera une confirmation de l'envoi de ce formulaire. Ne tenez pas compte des détails de ce texte, car pour vous faciliter la vie, nous ne vous enverrons que le mail final. Lorsque nous aurons tout vérifié, votre compte deviendra actif et nous vous l'indiquerons par l'envoi d'un seul mail dont voici le contenu:

Bonjour <IDENTIFIANT>, Votre compte a été activé par un administrateur. Vous pouvez désormais vous connecter sur http://www.randoevasion.be/ en utilisant l'identifiant <IDENTIFIANT> et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par eMail ou par téléphone: +32 (10) 73.01.32 | +32 (486) 093.070

Pas de problème ... Il suffit simplement de remplir notre Formulaire de Contact.